Le Club des Hydros

Le club des Hydros a été créé en 1983 à Annecy. Ce fut pendant plusieurs années le premier et le seul club de triathlon de la ville. Certains disent même qu’il serait parmi les premiers club de triathlon à avoir été créé en France !

Aujourd’hui le club compte 120 licenciés dont 35 % femmes et 65% d’hommes de tous les âges. Le nombre d’adhérents est limité par choix. En effet, nous souhaitons que le club garde son ambiance familiale et que les créneaux d’entrainements restent toujours aussi agréables et qualitatifs.

Les valeurs du club

Le club a été construit autour de valeurs fortes qui sont :
– l’entraide
– la bienveillance
– le respect
– la convivialité


L’organisation du club

Le club des Hydros est une association de type loi 1901 gérée par des bénévoles, les membres sont adhérents. Il est financé par des subventions de la mairie, les adhésions de ses membres et par des partenariats.
Un bureau est élu chaque année lors de l’Assemblée Générale qui se tient fin octobre. L’implication de tous les membres du club est essentielle pour le bon fonctionnement de celui-ci. Ainsi, la présence de tous les licenciés est obligatoire lors de certains évènements tels que le Triathlon International du Lac d’Annecy. Ce dernier est un évènement majeur pour le club, il permet à celui-ci de vivre et de proposer des entrainements et des stages de qualité à ses membres.

Le bureau

Les membres du bureau pour l’année 2022, élus lors de l’AG en octobre 2021, sont :
– Président : Sébastien Fallai
– Trésorier : Johann
– Secrétaire : Claire
Des licenciés investis soutiennent le bureau sur de thématiques précises tels que la communication, l’organisation du triathlon, la convivialité du club, l’organisation des stages, la gestion des tenues, etc. Toutes ces personnes donnent de leur temps et de leur énergie pour offrir aux licenciés les meilleurs entraînements, les meilleurs événements et la meilleure ambiance.
Des réunions avec les membres du bureau ont lieu une fois par mois.

La communication dans le club

Le club a un groupe Facebook fermé réservé aux licenciés. Cette dernière permet au bureau de communiquer les informations du club mais également aux licenciés de se proposer des sorties entre eux.
Cependant, pour les personnes qui n’ont pas Fb, toutes les communications officielles concernant le club sont transmises par mail en plus de la publication sur le groupe Facebook.


Ce que les Hydros pensent de leur club

« Un club, ouvert à tous, où l’on peut pratiquer le triathlon dans une ambiance détente. »

Solène

« Soirées, entrainements, courses club, tous les moments entre Hydros sont dans la bonne humeur ! »

Morgan

« Les Hydros c’est avant tout une grande famille ! On est toujours heureux de se retrouver à l’entrainement. »

Maxime

Le club fonctionne notamment grâce à ses partenaires, découvrez-les !

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer